Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TNT HD dans les départements 54, 55, 57 et 67 : déploiement de 6 nouvelles chaînes le 22 octobre

9 octobre 2013


La TNT continue le déploiement sur le territoire français des six dernières chaînes entrantes.

Les heureux propriétaires de téléviseur HD, tributaires pour la réception des chaînes gratuites en HD d’une antenne “râteau” vont donc enfin recevoir le 22 octobre les six “nouvelles” chaînes : HD1, L’équipe 21, 6ter, Chérie 25, Numéro 23 et RMC Découverte. Viennent se rajouter, pour ceux qui ne les recevaient pas encore, TF1 HD, france 2 HD et M6 HD.

TNT HDTNT HD

47 émetteurs sont concernés par ces modifications. A minuit, dans la nuit du 21 au 22 octobre, une partie des émetteurs sera éteinte. Les 8 sites principaux concernés seront rallumés dans la journée, sur le nouveau plan de fréquences puis 39 émetteurs secondaires seront ensuite progressivement allumés sur 2 jours (32 émetteurs connaissent des changements de fréquences dont deux ayant déjà déployé les nouvelles chaines HD) et 27 sites seront déployés par le multiplex R5 (TF1 HD, F2 HD et M6 HD). Les nouvelles chaînes atteindront ainsi une couverture de 58% de la population dont 61,8% pour la région Alsace et 87,6% pour la Lorraine.

Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT ainsi que les nouvelles chaînes, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT. Les six nouvelles chaînes seront disponibles entre les numéros 20 et 25.

Attention : pour recevoir les 6 nouvelles chaînes gratuites HD, vous devez être équipé d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD, TV TNT HD).

Si des difficultés de réception persistent malgré la recherche et mémorisation des chaînes, des aides financières peuvent être accordées par l’Etat sous certaines conditions. Elles sont gérées par l’ANFR. Deux types d’aides, accordées sans conditions de ressources, sont prévues pour les logements individuels ou collectifs :

L’une, de 120 euros TTC maximum, rembourse les frais occasionnés pour l’adaptation de l’antenne « râteau » ;
L’autre, de 250 euros TTC maximum, finance les dépenses liées au changement de mode de réception (passage au satellite, à l’ADSL ou fibre, au câble).
Pour ce faire, le téléspectateur doit effectuer les travaux et faire ensuite une demande d’aide en remplissant un formulaire d’aide disponible en le demandant au 0970 818 818 ou en le téléchargeant sur le site www.recevoirlatnt.fr. Ces aides financières ne peuvent être attribuées pour la réception des nouvelles chaînes et le dossier complet doit être retourné dans les quatre mois qui suivent le changement de canal de votre zone.
Pour les autres régions et départements, le déploiement s’effectuera progressivement jusqu’en juin 2015.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS