La marque américaine continue son avancée sur le terrain de l’enceinte sans fil.
Ce spécialiste de l’audio est habitué aux modèles hors normes, comme ce meuble intégrant les technologies maison — pavillon et compression présenté au CES de 2012.
Stadium
La Stadium est une enceinte sans fil massive en aluminium brossé de 12,9 Kg. Conçue comme un Hub, elle est compatible avec les technologies Bluetooth Apt-X et Airplay d’Apple, qui permettent d’écouter les musiques stockées sur les smartphones, tablettes et autres ordinateurs compatibles. Dotée d’entrées USB, RCA et numériques optique, il est possible d’y connecter d’autres appareils comme un téléviseur. Enfin la mise en réseau est possible via le protocole DLNA.
D’un point de vue technique, Klipsch a repris les éléments clé, garants de sa réputation : tweeters à pavillons et compression, mediums de 8,9 cm avec membrane en aluminium et des fréquences basses prises en charge par deux subwoofers de 13,3 cm à grand débattement placés à l’horizontal en opposition. Alimentés par des amplificateurs numériques la Stadium annonce une puissance de 400 watts (Peak).
Disponible en quantité limitée au prix de 2 000 euros.