La société allemande qui fête en cette année 2013 son quarantième anniversaire propose “La” solution pour les grands téléviseurs.
La qualité de construction du Sounddeck 400 BTX — qui pèse 10,5 kg — lui permet en effet de supporter des écrans plats pesant jusqu’à 100 kg, ou possédant une diagonale d’écran de 90 pouces. Il est donc plus imposant que les Bose Solo, Onkyo LS-T10, LG LP340, Denon TV DHT-T100 et autres Panasonic SpeakerBoard HTE80.
Le Sounddeck annonce une puissance de 100 watts, des amplificateurs numériques alimentants deux tweeters à dôme de 20 mm et quatre haut-parleurs médium de 70 mm, tous disposés sur la façade. Deux woofers de 140 mm sont eux situés en dessous de l’appareil, chargés de la reproduction des basses fréquences.
Equipé du Bluetooth 4.0 (aptX), cette base sonore permet de reproduire les pistes musicales stockées sur des Smartphones, tablettes et PC en qualité CD (44.1 kHz/16 bits) et le DSP intégré propose une fonction son 3D Surround.
La télécommande livrée permet d’intervenir sur les fréquence aiguës et graves, ainsi que sur la sélection des sources qui peuvent être raccordées à une entrée analogique RCA ou à une entrée numérique optique ou coaxiale.
Disponibilité au prix de599 euros