Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DREAM VISION WHITE MAGIC

24 décembre 1999


C’est probablement l’un des derniers, sinon le dernier des projecteurs à cristaux liquides de chez Dream Vision. En effet, compte tenu des progrès considérables qu’a fait la technologie DLP et, vu la baisse générale des prix, les projecteurs à cristaux liquides sont voués à disparaître dans un avenir assez proche, tout du moins pour ce qui est des projecteurs milieu et haut de gamme. Dans le bas de gamme, en effet, le projecteurs cristaux liquides est si peu cher à fabriquer qu’il tiendra un peu plus longtemps. Il faudra donc encore attendre quelque peu avant que l’on trouve des DLP à moins de 10000 Francs TTC, même si, rassurez-vous, cela viendra.

Dream Vision a voulu profiter du fait que les prix des DLP sont encore assez élevés, afin de sortir un projecteur tout petit, tout plat et tout léger (3.7 Kg) : le White Magic
Le White Magic est un projecteur Tri LCD utilisant trois matrices Polysilicone de 800 x 600 pixels… soit un total de 1 440 000 Pixels de bonheur. La lampe utilisée est une UHP Philips de 120 Watts, qui lui confère 800 Lumens et est d'une durée de vie de 4000 heures.
Il est compatible S-VGA, 16/9e, PAL/SECAM/NTSC, et possède une entrée composite et une entrée S-vidéo - en plus d’une prise Sub-D réservée aux signaux RVB informatiques cadencés à une fréquence minimum de 31.5 Khz. Le Zoom et le Focus ne sont malheureusement pas motorisés, et on regrettera l’absence d’entrée vidéo RVB ou Composite. Mais étant donné que la prise informatique dont il est équipé est compatible avec la sortie vidéo progressive des futurs lecteurs de DVD, il est à parier que ce sera là un plus non négligeable d’ici quelques temps.

Côté rendu des couleurs, les résultats sont étonnants. Bien des craintes classiques sur le rendu des noirs et des blancs se sont évanouies à la vue du superbe rendu d’image auquel nous avons eu droit en le testant. Attention : cette image ne s’est tout de même pas métamorphosée en une image de qualité tri-tube (elle était bel et bien estampillées LCD), mais nous avons trouvé l’image globalement très belle, chaleureuse et reposante. Je vous invite donc à aller voir et à juger par vous même, auprès de votre revendeur le plus proche.
A 27000 Francs TTC - et si vous ne pouvez vraiment pas aller plus loin en matière de budget - le Magic White est réellement aujourd'hui l’appareil à tester de toute urgence.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS