Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Magnat Quantum Signature : l'enceinte du 40 ème anniversaire

18 juillet 2013


La marque allemande propose une enceinte bâtie sur l’expérience tirée de la série Quantum 1000.

Réalisée avec le même soin que l’amplificateur RV 3, autre édition spéciale quarantième anniversaire, la Quantum Signature est d’abord une enceinte impressionnante d’un peu plus de 1,40 mètre de hauteur (sans les pointes) et d’un poids de 73 kg, 24 kg de plus que la Quantum 1009. C’est une enceinte Bass-reflex 3 voies, dotée de 6 haut-parleurs et deux évents à l’arrière. L’enceinte peut-etre désolidarisée du sol par les pointes et contre-pointes fournies.

Magnat Quantum SignatureMagnat Quantum Signature

Magnat Quantum Signature

La structure interne est composée de six volumes individuels montés dans une caisse en MDF sur laquelle ont été appliquées plusieurs couches de vernis haute brillance. D’une capacité de 100 litres et possédant de nombreux renforts internes, la structure des parois latérales est à double épaisseur en diverses matériaux pour réduire les résonances du boîtier.

La reproduction des basses fréquences est confiée à trois woofers de 200 mm. La membrane des haut-parleurs est réalisée en alliage de céramique et d’aluminium, ce qui lui confère une réponse fiable. La motorisation (le système d’aimants) se fait grâce à des bobines ventilées constituées d’un matériau résistant à la chaleur. Les saladiers des haut-parleurs sont en fonte d’aluminium moulés, non-magnétiques et absolument insensibles aux torsions. Les woofers sont chargés par un port bass-reflex Airflex d’un large diamètre circulaire, réduisant de par sa conception les bruits d’écoulement d’air.

Les deux haut-parleurs medium sont des 170 mm équipés du système Controlled-Flexing-Cone encadrant en configuration d´Appolito le nouveau tweeter de 30 mm f-max Signature. La géométrie des façades calculée par ordinateur garantit un comportement idéal de diffusion et de dispersion, et le cône en polymère assure un degré d’efficacité maximal.
Le choix pour le câblage intérieur s’est porté sur la marque Oehlbach

Disponible au prix de 7 600 euros la paire


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS