Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Thiel CS 1.7 et CS 2.7 : deux nouvelles enceintes disponibles en France

17 juillet 2013


La marque américaine remplace les deux modèles phares de ces dernières années.

Profitant directement des développements effectués pour la CS 3.7 ces deux enceintes gardent les caractéristiques techniques et sonores propres à la marque.

La CS 2.7 est une enceinte trois voies faisant appel au haut parleur coaxial de la CS 3.7 — dont le medium seul offre une réponse neutre jusqu’à 20kHz — et à un haut parleur de graves de 20cm couplé avec un radiateur passif. L’ébénisterie bénéficie d’une conception anti-résonnances améliorée et d’une rigidité accrue

présentation de la CS 2.7 par Stefan Blanc

La CS 1.7 est une enceinte deux voies faisant appel à un haut-parleur d’aigus autorisant une longue excursion de la membrane, celle-ci constituée d’un dôme en aluminium ultra léger de 2.5 cm et dont le moteur incorpore une double ferrite. L’équipage mobile du boomer de 16.5 cm est muni d’une très large bobine de 7.62 cm à moteur interne. L’aimant qui se trouve à l’intérieur de la bobine fait appel au Néodyme et bénéficie d’un blindage naturel à l’intérieur de l’enceinte. Ces innovations permettent de reculer le point de résonance du Boomer au delà de 10 KHz, c’est à dire bien au dessus des fréquences médium essentielles et loin de la fréquence de coupure située à 5 KHz.
Le coffret est renforcé et bénéficie d’un baffle dont l’épaisseur est supérieure à 5 cm. Quand au système Bass Reflex, dont l’ouverture à large dispersion en face avant réduit les phénomènes de bruits parasites et autres résonances, il permet d’obtenir un grave propre et tendu jusqu’à 50 Hz.

présentation de la CS 1.7 par Stefan Blanc


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS