Samsung, toujours confortablement installé dans son leadership sur le marché des téléviseurs grand-public, dévoile deux nouveaux modèles Ultra Haute Définition 4K.
Cinq mois à peine se sont écoulés depuis le lancement du 85 pouces UHD, le UE85S9. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de grands écrans sans passer par la case “désintégration des économies”, Samsung propose un 55 pouces et un 65 pouces en résolution 4K.
Ces deux nouveaux écrans UHD prennent donc place dans la gamme F9000, dont les prix n’ont pas été dévoilés, mais gageons qu’ils seront inférieurs aux 8 000$ demandés pour l’acquisition du 70 pouces UHD Sharp.
Toujours du côté de la concurrence, Sony devrait prochainement inonder le marché avec des 50 pouces UHD positionnés à 4 500€, et quant à Toshiba, les prix qui seront pratiqués ne sont pas encore divulgés pour l’Europe.
Pour rentrer dans la technique concernant les téléviseurs F9000 Samsung, on sait qu’ils seront dotés du Quadmatic Picture Engine, un processeur d’image travaillant en quatre étapes:
- l’analyse de l’image
- la suppression du “bruit” vidéo
- la conversion ascendante (upscaling) en UHD des signaux Full HD
- l’accentuation des détails et contours
Ces écrans seront à LED, et embarqueront la technologie Micro Dimming Ultimate qui permet de diviser l’image en des centaines de zones où le rétro-éclairage (ainsi que les couleurs et le contraste) sont réglés en temps réel.
Davantage d’informations seront communiquées prochainement.