Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CERA One : Les Artisans du Son s'attaquent aux enceintes Haute Fidélité

10 mai 2013


Née des recherches conjointes d’Eric Buy et Robert Rapp, la petite CERA One met toutes les chances de son côté pour remporter un succès sans nul doute mérité auprès des passionnés.

CERA, dont la gamme s’étoffe d’une paire d’enceintes, est plus connue pour ses électroniques de haut-vol reposant sur une conception cartésienne et soignée, avec comme mètre étalon le fameux Égérie donc les qualités sont appréciées des mélomanes.

L’établissement du cahier des charges établie par CERA s’est fait en toute simplicité, les concepteurs étant désireux avant tout d’accoucher d’une enceinte polyvalente ayant comme critère unique la neutralité des timbres.

CERA OneCERA One

Souhaitant être capable de s’immiscer dans tous les types de pièces, CERA a opté pour une esthétique simple et réellement passe-partout, sans tomber dans le piège de la banalité, et le tout avec grand soin. Saluons au passage les efforts fournis par Atlantis Acoustique, qui est en charge de la fabrication du produit.

Le défit, simple en apparence mais très ardu à mettre en pratique, a été relevé par CERA. Suite à sa première présentation début 2013, le produit est en écoute (et bien rodé!) au magasin Artisans du Son à Mulhouse (Haut-Rhin, 68).

CERA OneCERA One

Pour conclure, et non sans rappeler qu’il convient de prendre recul face aux chiffres (bien qu’ils soient considérés comme valeur objective), on peut citer que les CERA One restituent sans mal un spectre de fréquences s’étageant de 21 Hz à 20 000 Hz, soit le totalité de la bande-passante d’une oreille humaine vierge. Ceci indique l’absence totale de filtrage passe-haut pour protéger le petit haut-parleur de 13 cm contre les talonnements. Il ne semble pas y avoir de punition particulière en contrepartie de cette belle performance, puisque le rendement est standard, situé à 86 dB, aussi standard que l’impédance nominale située à 4 ohms.

CERA One est disponible au prix de 1 850€ TTC.

Visionnez le reportage (avec vidéo) sur le 33ème salon des Artisans du Son en cliquant-ici


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS