Les marques anglaises sont à l’honneur à Rennes chez Hifi 35 avec la démonstration de trois nouveaux amplis intégrés.
Le premier, l’ Arcam FMJ A19, a boosté son alimentation pour être capable d’alimenter deux autres produits de la série r. Le FMJ A19 couplé à un rDac et un rBlink permet par exemple de connecter son ordinateur en USB, ainsi que ses appareils nomades en Bluetooth.
Le deuxième participant est le Creek Evolution 50A qui offre des possibilités intéressantes avec ses entrées symétriques et son mode By-pass permettant de l’intégrer dans votre système home-cinéma. Le nouvel étage de sortie utilise des transistors Sanken STD03 permettant de produire individuellement un courant de 15A, ce qui autorise un choix large d’enceintes.
Enfin le Cambridge Audio 851A sera aussi dans l’arène, avec son amplification en Classe XD survitaminée développant 200 Watts par canal sous 4 ohms.. Avec des entrées pour dix sources dont deux entrées XLR haute performance, c’est le partenaire idéal pour des produits comme le lecteur/pré-ampli 851C DAC/CD et le lecteur de musique réseau StreamMagic 6.
Bonne occasion donc de découvrir et sans doute apprécier des amplificateurs dont les prix restent raisonnables au regard des technologies et des qualités de constructions mises en œuvre.
Les écoutes se font au magasin Hifi 35 jusqu’à fin mai 2013