TNT HD en Bretagne et Pays de la Loire : déploiement de 6 nouvelles chaines le 26 mars

15 mars 2013


La TNT continue le déploiement sur le territoire français des six dernières chaines entrantes.

Les heureux propriétaires de téléviseur HD, tributaires pour la réception des chaines gratuites en HD d’une antenne “râteau” vont avoir le bonheur de recevoir donc le 26 mars prochains les six “nouvelles” chaines : HD1, L’équipe 21, 6ter, Chérie 25, Numéro 23 et RMC Découverte. Viennent se rajouter, pour ceux qui ne les recevaient pas encore, TF1 HD, france 2HD et M6.

TNT HD

Pour ce faire il faut habiter dans une des régions ou départements suivant:

  • Bretagne
  • Pays de la Loire (sauf Mayenne),
  • Départements de l’Indre et Loire et du Loir et Cher ainsi que la partie Nord – Ouest du département des Deux Sèvres.

Tous les émetteurs qui changent de fréquence seront éteints dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2013. Les émetteurs principaux seront rallumés dès le mardi matin avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs. Les nouvelles chaînes démarreront sur les autres émetteurs dans la journée du mardi après, dans certains cas, une brève interruption de la diffusion.

Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT ainsi que les nouvelles chaînes, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT. Les six nouvelles chaînes seront disponibles entre les numéros 20 et 25.

Attention : pour recevoir les 6 nouvelles chaînes gratuites HD, vous devez être équipé d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD, TV TNT HD).

Si des difficultés de réception persistent malgré la recherche et mémorisation des chaînes, des aides financières peuvent être accordées par l’Etat sous certaines conditions. Elles sont gérées par l’ANFR. Deux types d’aides, accordées sans conditions de ressources, sont prévues logement individuel ou collectif :

  • L’une, de 120 euros TTC maximum, rembourse les frais occasionnés pour l’adaptation de l’antenne « râteau » ;
  • L’autre, de 250 euros TTC maximum, finance les dépenses liées au changement de mode de réception (passage au satellite, à l’ADSL ou fibre, au câble).

Pour ce faire, le téléspectateur doit effectuer les travaux et faire ensuite une demande d’aide en remplissant un formulaire d’aide disponible en le demandant au 0970 818 818 ou en le téléchargeant sur le site www.recevoirlatnt.fr. Ces aides financières ne peuvent être attribuées pour la réception des nouvelles chaînes et les demandes peuvent être effectuées jusqu’au 26 juillet 2013

Pour les autres régions et départements, le déploiement s’effectuera progressivement jusqu’en juin 2015


Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS