Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PMC : la marque d'enceinte présentait trois modèles , BB5se, MB2se et iB2se, au Bristol Show 2013

8 mars 2013


La marque anglaise profitait de l’événement pour faire écouter les nouveaux modèles de la gamme se.

S’appuyant sur le très connu BB5, un moniteur de studio actif, créé dans en 1991 pour répondre à une demande de la BBC et présent depuis dans de nombreux studios réputés, la nouvelle enceinte trois voies BB5se à vocation d’écoute domestique, voit sa caisse améliorée avec un seuil de résonance abaissé. Le médium, PMC 75, a aussi été retravaillé pour permettre dans le cas de la BB5se la suppression totale de la diffraction et donc l’amélioration de l’image. La partie grave est prise en charge par un haut-parleur de 380mm. Les spécifications techniques annoncent une capacité de restitution jusqu’à 20hz!

PMC_MB2SEPMC_MB2SE

Les deux autres modèles présentés sont les MB2se et IB2se qui reprennent, avec les évolutions nécessaires à des enceintes dédiées au marché de l’écoute domestique, les caractéristiques des moniteurs dont elles sont les évolutions.
La série SE voit ses améliorations sonores porter sur une clarté accrue du médium, et plus d’efficacité sur les transitoires basses fréquences. Une attention particulière a été donnée aux détails de finition du support de borniers, et un nouveau matériau dénommé Nextel apporte une finition luxueuse aux haut-parleurs.
La charge particulière ATL (Advanced Transmission Line), développée et brevetée par PMC, produit une réponse en fréquence large et de la définition sur tout le spectre audible.
Des pieds spécialement conçus sont en outre disponibles en des finitions adaptées aux enceintes, complétant l’esthétique de l’ensemble.

Consultez l’écoute des PMC MB2 simples sur le Salon Hifi – Home Cinéma 2011.

Les BB5se, MB2se et IB2se sont disponibles aux prix de 29 590, 19 000 et 15 990 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS