Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : Toshiba L9300, démocratisation prochaine de l'UltraHD avec un 58 et 65 pouces

11 janvier 2013


Toshiba avait récemment, et avant tous les autres fabricants en lice, partagé son désir de rapidement décliner l’UltraHD 4K dans des tailles autres que les monstrueux 84 pouces initiaux.

A l’occasion du CES de Las Vegas, la chose a été officialisée et la gamme L9300 est lancée. Créer un téléviseur capable d’afficher quatre fois plus de pixels que les téléviseurs Full HD (8 millions donc) est un challenge, et il est plus difficile qu’on ne l’imagine de choisir les composants avec une parfaite connaissances des très grandes exigence de l’UltraHD.

Toshiba continue pour cette année et cette gamme de faire confiance à son processeur maison CEVO, ici en version optimisée 4K Quad+ et à double coeur. Pour rappel, il reprend la même architecture que le CEVO d’une PlayStation 3, en moins puissant.

Les deux diagonales disponibles seront le 58 et le 65 pouces, adaptées aux salons du commun des mortels, et Toshiba n’a à aucun moment laissé entendre la moindre volonté de lancer des écrans encore plus compacts. Pour l’instant…

Toshiba L9300Toshiba L9300

Étant donné l’absence consternante d’une offre UltraHD en terme de contenus (l’attente d’un hypothétique Blu-ray 4K agace prodigieusement), Toshiba a concentré ses efforts sur l’amélioration de l’affichage des “simples” contenus Full HD.

Est né le Resolution Restauration, qui analyse et travaille en profondeur l’image, sans caricatures, pour une qualité “proche” de l’UltraHD. Le même discours (légitime), donc, que lors du passage à la Haute Définition.

Aussi, Toshiba a fait de gros efforts au niveau de la souplesse de réglage de ses produits. Aux côtés des modes d’amélioration d’image automatisés habituels, produisant une image plus ou moins fidèle, un menu de calibration est proposé pour une optimisation “sérieuse” et professionnelle de la colorimétrie du produit.

Quelques fonctions connectées, essentiellement axées autour du partage de contenus en famille, ont été évoquées et sont regroupées sur le nom Cloud TV. Il n’est pas fait mention du portail en ligne Toshiba Places, pourtant présent sur l’ensemble des Smart TV Toshiba depuis 2010.

Ces produits pleins d’avenir sont attendus pour cet été.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS