Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Neodio Origine : la source ultime, nouvelle vitrine technologie du concepteur français

24 décembre 2012


Neodio annonce Origine, le tout dernier vaisseau amiral qui sera lancé officiellement à l’occasion du salon CES 2013. Il est présenté par son concepteur comme un rêve qui a mis 12 ans à devenir réalité…

En 2001, Stéphane Even fonde Neodio, en ayant pour but de repousser les limites de la qualité de son en Haute Fidélité. Depuis le premier produit Model 100, un amplificateur intégré, jusqu’à la source numérique Origine, l’accent a été mis sur l’innovation, la fidélité et aussi la fiabilité.

Pour Stéphane Even, la technique est seulement un outils, ce qui compte vraiment étant la qualité de son et l’émotion apportée par la musique, transcrite par le produit de la manière la plus fidèle possible. Il évite donc toute complexité inutile au sein de ses appareils.

Neodio OrigineNeodio Origine

Origine est le lecteur CD étalon de Neodio, et présente des caractéristiques idéales, telles que la combinaison entre lecture CD et informatique, un design peu commun, une qualité de fabrication au top, la combinaison de solutions innovantes telles que des filtres hautes fréquences et l’absence d’oscillateurs à quartz…

La qualité de son est définie comme étant capable d’entrer en compétition avec celle des meilleures platines vinyles. Une philosophie “analogique” donc qui rejoint celle de MSB et son Analog DAC.

Dans la technique, Origine utilise cinq matériaux pour la conception de son châssis anti-résonnant, qui repose sur trois pieds en acier flottant sur des roulements à billes. La mécanique de lecture est une base DVD-ROM modifiée, avec zéro horloge à quartz comme référence de synchronisation, et une section de conversion 24-bit/192 kHz asynchrone.

Les étages analogiques sont ultra-rapides, avec des sorties symétriques XLR et asymétriques RCA. L’alimentation est fournie par trois transformateurs, dotée de filtres spécifiques, avec encore d’autres filtres sur la ligne d’alimentation du DAC.

Le lecteur est intégré, et combine donc un drive (base de lecture) et un convertisseur. Il est possible d’attaquer directement le DAC par son entrée SPDIF coaxiale, et surtout USB informatique.

Le Neodio Origine sera présenté au CES de Las Vegas, qui se tiendra début janvier, et nous y serons pour une présentation en vidéo.

Disponible fin février 2013 au prix de 30 000 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS