Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung BD-P1000 : Disponible de 25 juin aux US

11 avril 2006


Le retard est à la mode en ce moment dans le monde du Laser bleu… Après Panasonic, Sony et Pioneer, c’est au tour de Samsung, de revoir le calendrier de sortie aux USA de sa platine Blu-Ray Disc.

Initialement prévue pour le 23 mai, la BD-P1000 sera disponible Outre Altantique dès le 25 juin dans toutes les échoppes US.

Selon Samsung ce retard serait consécutif à une dernière phase de remise à niveau software. La marque multiplie ainsi depuis quelques temps, les tests avec de nombreux disques afin d’élargir de manière quasi-totale la compatibilité avec les prochains disques Blu-Ray.

Se voulant rassurant, (tout de même) Samsung indique que le capacité de production en masse, des platines Blu-Ray issues de son usine de Suwon (en Corée du sud) peut être lancée très rapidement, de manière à fournir dans un temps record, l’intégralité du territoire Américain.



Pour rappel, la platine Samsung BDP1000 sera commercialisée au tarif de 999 $ US. Elle disposera d’un étage vidéo, qui gère la Haute Définition (1920x1080 pixels). Elle sera donc compatible avec les soft disposant d’une piste vidéo en 1080p.

Livré de série avec une sortie HDMI, le BD-P1000 dispose d’un système d’up conversion vidéo qui permet de convertir en HD, les signaux issus des DVD classiques.

Comme pour les autres produits Blu-Ray Disc, nous attendons avec impatience de voir "débarquer" ces lecteurs chez nous...

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS