Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Legrand Eco Variateur : variation de lumière possible sur les lampes à économie d'energie

27 novembre 2012


Il existe un problème auquel sont confrontés nombre d’utilisateurs disposant de variateurs de lumière chez eux, et de lampe à économie d’énergie.

En effet, ces dernières, tout comme les lampes à LED dans une moindre mesure, ne sont pas compatibles avec les variateurs d’ancienne génération, là où les lampes à incandescence classiques l’étaient toutes. Seulement la disparition de ces lampes à incandescence pose problème. La seule solution actuelle consiste en l’acquisition d’un nouveau type de variateur adapté.

Legrand lance son Eco Variateur, un produit capable de fonctionner avec toutes les lampes ECO, ECO “dimmable”, halogènes et incandescentes. Une offerte depuis quelques années par Futronix avec son P400.

Legrand Eco VariateurLegrand Eco Variateur

Les caractéristiques de la lampe raccordée au variateur sont analysées en temps réel, par un microprocesseur, qui opère ce que l’on appelle une détection de charge. Il créé ainsi des variations de lumière sans “flickering” ou scintillement.

Ce variateur est souple quant à son installation et fonctionne selon le principe du “deux fils”. Il ne nécessite pas de fil neutre pour fonctionner, là où beaucoup de produits concurrents en ont besoin. C’est un bon point car les interrupteurs classiques (sans variation) sont très souvent en “deux fils”.

Enfin, il mérite son appellation d’Eco Variateur grâce à sa consommation en veille de 0.1 Watts. Un autre type d’économie d’énergie que le Lutron eco-minder Rania qui joue sur l’énergie utilisée par la l’ampoule elle-même.

Disponible pour un prix situé entre 40€ et 80€.

Merci au blog ON-Multiroom.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS