Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Goldring DR150 : un casque audio abordable livré avec un câble QED

13 novembre 2012


Goldring est un nom qui résonnera positivement dans l’oreille des amateurs de vinyles, mais qui ne dira rien à un accro du casque audio de qualité. Et pourtant…

Goldring est une marque anglaise se spécialisant depuis de nombreuses années dans les cellules à bobine ou aimant mobile haut-de-gamme à destination des platines vinyles de tous genres. Dans le cadre de la diversification de son activité, Goldring propose plusieurs casques, dont le DR150, répondant à la logique du marché du 21ème siècle: fabrication chinoise.

Ce point qui hérissera certains ne semble pas handicaper le DR150 qui bénéficie selon les premiers retours d’une très bonne fabrication, et d’une dotation rare pour le prix.

Goldring DR150Goldring DR150

On saluera en premier lieu l’initiative rarissime, pour une fabricant de casque, de proposer un bon câble de marque avec son produit. Une production de chez QED est proposée aux heureux acheteurs du DR150, un câble droit de 3 mètres, asymétrique, en cuivre pur à 99,999% et aux connecteurs plaqués-or.

Le casque lui-même repose sur une conception semi-ouverte, ce qui en fait un produit à destination des audiophiles sédentaires. Circum-aural, il devrait être agréable à porter. La technologie utilisée ici est l’électrodynamique, avec deux drivers de 40 mm à diaphragme en titane et motorisation néodyme.

Côté caractéristiques, on remarque que le DR150 fait montre d’une faible impédance le rendant facile à alimenter, et d’une haute sensibilité. Un casque facile à vivre, en somme.

Disponible pour moins de 130€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS