Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba HD-XA1 : HD-DVD disponible à 800 US$

31 mars 2006


Dans la bataille que se mènent les formats HD-DVD et Blu-Ray Disc, c’est au HD-DVD et plus particulièrement à Toshiba, que revient le premier point. La marque vient en effet, d’officialiser pour le 27 avril, la sortie de sa platine de salon, la HD-XA1.



Cette platine HD-DVD présentée lors du dernier CES de Las Vegas avec la HD-A1 (modèle d’entrée de gamme), est donc le premier lecteur haute définition du marché. Annoncé comme très performant, il offre de bonnes caractéristiques techniques :
Gestion des résolutions d’affichage en 720p et 1080iPossibilité de lire les disques double-couche d’une capacité de 30 GoLecture des HD DVD-ROM, DVD-ROM, DVD-R/-RW/-RAM, CD, CD-R/-RWConvertisseurs vidéo de 11 bits / 216 MHzConvertisseurs audio 24 bits / 192 KHzUp-Conversion vidéoDécodeurs Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS et DTS-HD Sorties vidéo : HDMI, composantes, S-vidéo, compositeSorties audio, 5.1, optique, coaxialePorts Ethernet et RS232Avec une taille similaire à celle des platines de salon que nous connaissons (437×354×115mm), le HD-XA1 sera disponible dans une double finition aluminium brossé et noir laqué. Vendu dans un premier temps aux USA et japon, elle sera positionnée (sur ces marchés locaux) aux environs des 800 Dollars.

Dans la foulée la Warner, annonce la commercialisation de trois titres HD-DVD vendus au prix de indicatif de 28.99 $ US :
Million dollar baby Le dernier samouraï Le fantôme de l'Opéra

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS