Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC DLA-X55R : vidéoprojecteur 3D avec nouveau système optique 4K e-shift2

13 septembre 2012


Après le DLA-X35, c’est au tour du vidéoprojecteur 3D DLA-X55R d’être présenté par JVC. Il apporte l’upscaling et l’affichage 4K grâce au système optique e-shift2 à moindre coût.

Parmi les améliorations apportées à ce modèle par JVC, on note l’arrivée d’une nouvelle grille polarisante qui, couplée à la technologie 4K e-shift2, apporte un meilleur taux de contraste natif. Il atteint sur ce produit 50 000:1.

La nouvelle technologie e-shift2, déployée pour la première fois cette année, permet l’affichage d’une résolution 4K à partir d’une matrice Full HD par un astucieux système optique. Les améliorations reposent sur un nouvel algorithme de conversion, ainsi que sur un filtre à huit bandes qui remplace le filtre bi-bande de l’an passé. L’image, après être passé par la moulinette JVC, affiche 8 millions de pixels soit 4 fois plus que le Full HD.

JVC DLA-X55RJVC DLA-X55R

Notez que l’upscaling 4K ne fonctionne pas en 3D, à cause de vitesses de fonctionnement incompatibles entre ces deux modes.

Comme sur le DLA-X35, les ondes RF ont avantageusement remplacé l’infrarouge pour la synchronisation des lunettes 3D avec le projecteur, pour moins d’image fantômes et une meilleur fiabilité.

L’alimentation de lampe de nouvelle génération permet une luminosité optimale durant toute la durée de vie de la-dite lampe.

Disponible en novembre pour 4 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS