JVC a présenté sur le salon IFA les remplaçants de ses DLA-X30, DLA-X70R et DLA-X90R. Le produit destiné à venir prendre la place du DLA-X30 dans les rayons se nomme le DLA-X35.
Là où le DLA-X30 était “simplement” Full HD 1080p et 3D, le DLA-X35 ne change rien et n’apporte pas le 4K, qui est réservé aux modèles supérieurs.
Côté cosmétique, aucun changement, les seules modifications ayant été apportées en interne selon JVC. On compte par exemple une nouvelle alimentation, un changement de lampe pour une meilleure durée de vie, et JVC revendique la réduction de l’effet d’images fantômes (crosstalk) via un nouveau moteur optique.
On ne remarque aucun changement du côté des caractéristiques techniques, avec un contraste qui stagne à une belle valeur (en natif) de 50 000:1, et un réglage du “pas” des pixels à 1 pixel près.
L’évolution majeure est l’adoption par JVC d’un système de communication avec les lunettes 3D par radio-fréquences (à l’instar de ces modèles Epson), l’infrarouge est donc troqué contre une technologie bien plus efficace et pratique. Une application permettant le pilotage du produit par produits Apple et Android voit en outre le jour. Enfin, l’objectif motorisé dispose de 5 réglages de position.
Disponible en novembre pour un prix de 2 999€.