Sagemcom, fabricant des gammes de pico-projecteurs Philips Picopix a lancé deux nouveaux modèles, les PPX 2230 et PPX 2330.
Outre leur design fun et rafraîchissant, ces deux produits sont ingénieusement pensés. Leur connecteur USB Quicklink, qui se compose en position fermée d’une prise USB mâle insérée dans une prise femelle, permettant de ne pas perdre le câble de chargement et de servir de dragonne. La partie femelle accepte les clés et autres appareils USB pour en lire le contenu.
Aussi, ils sont parfaitement autonomes et intègrent une batterie (2 heures en pleine charge) ainsi qu’une mémoire de 2 Go couplée à un lecteur multimédia. La mémoire est extensible via carte micro-SD. La restitution du son est quant à elle assurée par un petit haut-parleur.
Côté performances, Sagemcom promet un bon niveau avec une luminosité de 30 lumens, on constate donc que la puissance lumineuse de ces produits progresse rapidement grâce à des LED de plus en plus performantes. Le ratio de contraste est donné pour 1500:1, et la diagonale d’image maximale peut atteindre 1,5 mètres avec une résolution de 640×360 pixels.
Le PPX 2330 peut, en plus du PPX 2230, lire des vidéos en streaming et est compatible avec les iPod, iPhone et iPad. Son intégration avec l’iPhone n’est cependant pas aussi poussée qu’avec un Aiptek MobileCinema i50S, qui est une coque intégrant un pico-projecteur!
Prix
- PPX 2230 : 249,99€
- PPX 2330 : 279,99€