Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 : Toshiba 47WL968 et 55WL968, nouveaux téléviseurs 3D Smart TV par Jacob Jensen Design

31 août 2012


Toshiba, en marge de ses téléviseurs 4K, présente à l’occasion du salon IFA de Berlin sa série de téléviseurs WL968, compatible 3D et à la connectivité optimisée pour un divertissement accessibles à tous.

Cette gamme se composera de deux téléviseurs, en diagonales de 47 et 55 pouces, et a été dessinée par le designer Jacob Jensen. Sobres et élégants, ils font appel à des matériaux haut-de-gamme comme un cadre métallisé ultra-fin avec aspect aluminium brossé, et des finitions dépolies.

La 3D utilisée ici est passive, ce qui implique l’usage de lunettes 3D peu coûteuses et légères, sans électronique de surcroit. Quatre paires sont livrées avec le téléviseur, de manière à profiter de la 3D en famille immédiatement, d’autant que la série WL968 est équipée d’un procédé de conversion 2D vers 3D.

Toshiba 55WL968Toshiba 55WL968

Pour offrir des images en mouvement nettes et fluides, la dalle Full HD est équipée d’un traitement 400 AMR, qui créé des images virtuelles entre les images réelles en calculant au mieux le déplacement des objets.

Smart TV, ces téléviseurs offriront l’accès au portail Toshiba Places avec l’accès à différentes applications comme les réseaux sociaux, ou un navigateur internet Open Browser. Skype est également de la partie. La technologie Widi intégrée permet d’afficher l’image d’un ordinateur portable dotée de la puce Intel adaptée, ou via un adaptateur proposé par certains accessoiristes. L’enregistrement de programmes est possible via disque-dur externe, tout comme le visionnage de vidéos ou films stockés sur un ordinateur grâce au DLNA.

Concernant la qualité de son, Toshiba a fait appel au spécialiste Audyssey en intégrant sa suite Audyssey Premium qui garanti que la musique et les effets sonores accompagnent parfaitement l’image. Les variations intempestives du son sont supprimées, et un système d’égalisation permet de configurer le son en fonction de l’acoustique de la pièce.

Disponibilité annoncée pour le quatrième trimestre 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS