Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Projet 3-D Vision : transformer un téléviseur 3D même cathodique et n'importe quel contenu en 3D

24 août 2012


Le boom de la 3D à la maison semble derrière nous. Etant aujourd’hui vendue en tant que fonctionnalité et non plus comme réelle option, la 3D n’a pas suscité l’enthousiasme escompté, mais là, on ne vous apprend rien.

Gene Dolgoff, CEO de 3-D Vision, l’a bien compris et proposera prochainement un boîtier additionnel pour téléviseur permettant de solutionner à la fois le problème du manque cruel de contenu (aussi bien en disque qu’en diffusion TV) et de la compatibilité des téléviseurs.

3-D Vision logo3-D Vision logo

Actuellement en train de lever des fonds, Gene Dolgoff affirme que son boîtier accompagné des indispensables lunettes peut convertir n’importe quelle source en 3D avec une technique utilisée pour la conversion de films à Hollywood (rien que ça…), et n’importe quel téléviseur même à tube cathodique en téléviseur 3D.

Ce projet de grande envergure semble manquer de moyens, même si Gene Dolgoff semble confiant quant à la suite des évènements.

Concernant les solutions déjà existantes et plus ou moins abouties pour transformer un téléviseur 2D en 3D, on trouve le 3DFury qui doit être disponible en France, ou encore le 3D Now qui fonctionne également avec un projecteur.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS