Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Autonomic MMS-5AV : serveur Blu-ray compatible UltraViolet, la qualité d'image avant tout

20 août 2012


Les solutions de stockage et de diffusion Blu-ray existent sur le marché. Ces serveurs se multiplient, et on note l’apparition d’un nouveau venu, le MMS-5AV Mirage Media Server d’Autonomic, compatible UltraViolet.

La plupart des produits UltraViolet, ne disposent pas de capacité serveur, et sont en proie à un problème inhérent à l’UltraViolet: ils ne peuvent télécharger le contenu, mais seulement le recevoir en streaming à partir d’Internet. Ceci pose des problèmes lourds notamment en terme de qualité d’image, qui est dépendante de la bande passante disponible.

AutonomicAutonomic

Le MMS-5AV Mirage Media Server est un serveur qui stocke le Blu-ray inséré en local dans sa mémoire interne, et repose sur le protocole de protection UltraViolet pour autoriser la lecture, sans nécessité de carrousel Blu-ray.

Notez que les précieux disques peuvent être stockés dans le cloud pour un visionnage partout où on le souhaite, sur un smartphone, une tablette, ou un autre appareil UltraViolet, et ce dans une limite de 12 appareils pour 6 personnes différentes.

La chaîne de magasins Walmart propose un service permettant de stoker votre vidéothèque dans le cloud, pour une somme modeste, avec possibilité de passer en version HD pour quelques dollars de plus.

Précisons enfin que Kaleidescape est licencié UltraViolet, et pourrait répliquer prochainement même si aucun plan d’action n’a été dévoilé.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS