Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le 4K pourrait bien sauver les fabricants de téléviseurs japonais

16 août 2012


Après quatre années consécutives dans le rouge, Sony souhaiterait dégager quelques bénéficies plutôt que d’accuser des pertes colossales. Il en va de même pour Sharp, dont pronostic vital à long terme est engagé, et qui a autrefois dominé le marché japonais.

Le 4K, qui correspond à une résolution horizontale d’environ 4 000 pixels, donc quatre fois le Full HD, semble être la clé de ce problème épineux. Le 4K est utilisé aujourd’hui dans quelques salles de cinéma et Sony a été également le premier à proposer une caméra 4K, la F65, qui sera utilisée pour tourner le film “After Earth” avec Will Smith. Le Japonais semble leader sur ce segment, produisant tout, des capteurs aux imageurs de projecteurs. Il développe actuellement un écran 4K, bien qu’il ne sera pas le premier à être commercialisé, Sharp ayant de l’avance sur le sujet.

Sony espère enfin que le 4K donnera un coup de boost aux ventes, comme l’a fait le Full HD, en incitant le consommateur à renouveler leur téléviseur, tout en prenant en compte que la réaction vis à vis de la 3D a été plutôt tiède.

Howard Stringer 4KHoward Stringer 4K



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS