Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Real Cable iPlug-SPK10 : transformez une surface en haut-parleur, support Bluetoot et tweeter intégré

2 août 2012


Parmi les diverses productions en terme d’enceintes Bluetooth, on a l’étonnant Jambox de Jawbone, le classique Soundlink de Bose, mais aussi des OVNI tels que le iPlug-SPK10 de Real Cable…

Le iPlug-SPK10 est une enceinte sans-membrane, qui s’appuie sur une surface dure pour fonctionner. Elle utilise le principe de la magnétostriction, découvert par James Prescott Joule en 1847, qui a trait à la modification du volume d’un ferrofluide soumis à un champ magnétique.

Il suffit de poser le iPlug-SPK10 sur une surface dure pour que les vibrations induites par celui-ci génère un son fortement amplifié! Le principe étant surtout efficace dans les plus basses fréquences, un tweeter au sommet du produit permet la restitution des aigus à 360°. Un produit qui semble bien plus haut-de-gamme que le gadget ThumbsUp! Vibration Speaker.

Real Cable iPlug-SPK10Real Cable iPlug-SPK10

Le iPlug-SPK10 est Bluetooth, et peut donc lire la musique à partir de n’importe quel appareil compatible. Le spectre des possibles est large, en partant des smartphones et tablettes pour aller jusqu’aux ordinateurs portables et même certains baladeurs MP3. Pour les sources plus basiques, une entrée jack est proposée.

La puissance annoncée culmine à 10 Watts, avec une réponse en fréquence donnée de 40 Hz à 25 000 Hz. Une batterie au lithium permet une totale autonomie, et se recharge via USB ou adaptateur secteur.

Prix annoncé prochainement.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS