Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lumagen XE-3D+ : processeur vidéo professionnel

24 juillet 2012


Lumagen, marque née en 2001, fabrique des modules de traitement vidéo pour le Home Cinéma.

Basée dans l’Oregon aux Etats-Unis, elle propose des solutions de traitement haut-de-gamme en phase avec les constantes évolutions des besoins en terme de vidéo. Le XE-3D+ est l’un de ces produits.

Outre la commutation vidéo qu’il propose (pas moins de 18 sources connectables, dont 6 en HDMI), il est un redoutable processeur qui peut agir sur le calibrage de l’image et sa gradation. Sa capacité de traitement se fait sur 10-bit, il y a donc 1024 possibilités de gradations sur chaque couleur primaire, pour assurer une bonne homogénéité de l’image (pas d’effet de “cassures”).

Lumagen XE-3D+Lumagen XE-3D+

Pour les possesseurs de vidéoprojecteur, le XE-3D+ gère les lentilles anamorphiques et le passage d’un ratio d’aspect standard 16/9 à un CinemaScope 2,35:1. Concernant la partie upscaling, elle s’appuie sur la technologie propriétaire No-Ring Scaling de Lumagen, et donc indépendante de tout processeur vidéo tiers.

Dans le cadre d’une bonne adaptation à votre installation Home Cinéma, qui sera de préférence à laisser aux bons soins de votre intégrateur, le XE-3D+ gère les formats audio HD les plus courants comme le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. Il ne seront cependant pas traités, le XE-3D+ s’occupant uniquement de la vidéo.

Le prix de ce bijou sera connu en fin de semaine.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS