Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bose VideoWave II : téléviseurs avec système son performant intégré, 16 haut-parleurs dont 6 woofers

12 juillet 2012


En 2010, Bose lançait son concept VideoWave, qui faisait passer le simple téléviseur au rang de système Home Cinéma complet et tout intégré. Sceptique, nous nous sommes, à l’époque, laissés séduire par ce produit lors de sa présentation.

Aujourd’hui, Bose rend disponible la nouvelle mouture de son téléviseur doté d’un système sonore dopé aux stéroïdes, qui devrait plaire à ceux qui ont aimé la première version. C’est en effet à notre connaissance le seul téléviseur disponible dans une gamme de prix non-délirante (pensez à Bang & Olufsen) à proposer un son aussi ample et puissant.

Si le son dispensé par le modèle 2010 n’était pas spécialement fin ni “typé Haute Fidélité”, il était plutôt convainquant sur le plan de la dynamique.

Les VideoWave II seront disponibles en 46 et 55 pouces. Ils sont bien entendu Full HD, et rétro-éclairés LED, en revanche ils ne semblent pas parés pour la 3D. On pourra remédier à ce problème avec un kit de conversion 3DFury ou 3D Now.

Bose VideoWave IIBose VideoWave II

La finition des VideoWave II semble soignée, avec l’utilisation massive d’aluminium dans la construction. Pour le modèle 55 pouces, la bordure est plus fine ce qui le rend mieux adapté au montage mural. Le concept VideoWave repose sur une électronique déportée sur laquelle on connecte jusqu’à six sources en HDMI, qui seront toutes pilotables par une télécommande click pad astucieuse.

Avec les VideoWave II, pas besoin d’enceintes arrière ou de système Home Cinéma, tout est inclus dans l’écran. Ce dernière renferme pas moins de 16 haut-parleurs, dont six woofers ultra-performants chargés par un guide d’ondes acoustique pour fournir l’impact nécessaire dans le bas du spectre. Un procédé de correction acoustique automatique ADAPTiQ permet de parfaire l’intégration dans votre pièce.

Notez enfin que pour l’écoute musicale simplifiée, les deux modèles intègrent une base pour iPod et iPhone.

Disponible à partir d’aujourd’hui pour 5 499€ en 46 pouces et 6 499€ en 55 pouces.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS