Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony et Panasonic main dans la main pour développer des TV OLED, et concurrencer les Coréens

25 juin 2012


Les deux plus grands fabricants japonais de téléviseurs devraient annoncer la semaine prochaine leur collaboration pour la fabrication d’écrans OLED, technologie pour l’instant maitrisée uniquement par Samsung et surtout LG.

OLED liquideOLED liquide

On aurait pu croire Sony totalement absent de la course, le constructeur ayant annoncé son concurrent à l’OLED, le Crystal LED, dont le prototype s’annonce prometteur. De son côté, Panasonic était totalement inactif, ou tout du moins le laissait paraître.

Les deux sociétés devraient faire leur annonce avant la réunion collaboratrice du 27 juin, annoncent certains officiels dont l’identité reste secrète, car l’information est sensible.

Ce partenariat serait le premier à un aussi haut niveau concernant les deux entreprises, et apparait comme inévitable compte tenu de la montée en puissance franche et continue des deux concurrents sud coréens, LG et Samsung, qui lanceront leurs TV OLED sur le marché avant la fin de l’année, à des prix avoisinants les 8 000€.

LG OLED 55LG OLED 55

Suite à l’annonce de cette information par le quotidien japonais Nikkei, les portes-parole des deux marques n’ont émit aucun commentaire. La bourse s’est toutefois affolée et les actions de Sony et Panasonic ont grimpé de respectivement 4,3% et 1,3%.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS