Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Leaf True HDMI Matrix : matrice 8x8 avec sorties Ethernet HDBaseT, transmission sur un seul câble

14 juin 2012


Leaf, marque australienne spécialisée dans l’intégration, propose une nouvelle matrice 8×8 dotée non seulement de capacités HDMI mais également Ethernet via le protocole de transmission HDBaseT.

Cette matrice dispose de huit entrées et huit sorties au format HDBaseT. Ce protocole permet la transmission de données à 10,2 Gbps, ce qui autorise le transfert de vidéo non compressée en Full HD, accompagnée de sa piste son HD, du Deep Color, et des diverses informations de contrôle. Pour décoder le flux HDBaseT, un petit boîtier est nécessaire pour re-sortir en HDMI. La solution semble plus évoluée que chez le concurrent AMX.

Leaf True HDMI MatrixLeaf True HDMI Matrix

La matrice dispose en outre de huit entrées audio/vidéo analogiques au format RCA, pratique pour les cas où le HDMI n’est pas disponible. Concernant le HDMI, le HDCP et le EDID sont supportés, ainsi aucun problème de compatibilité avec les sources protégées (Blu-ray) ou écrans de différentes résolutions ne sont à déplorer.

Cette matrice dispose de fabuleuses capacités d’extension. En effet, au départ prévue pour huit zones, on peut étendre le nombre de terminaux desservis à 128! Le contrôle se fait par le classique protocole RS232, et l’adressage IP est à venir, probablement par une future mise à jour.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS