Si vous disposez d’une installation Home Cinéma avec un faux plafond et un vidéoprojecteur, il serait astucieux de camoufler ce dernier dans le-dit faux plafond grâce à un “ascenseur”.
celexon propose un support télescopique, le PL1000, qui peut s’acquitter de cette tâche. Couplé à un écran installé dans le plafond, ce produit permet d’apporter un niveau de discrétion supplémentaire à une installation, et la rend presque invisible.
Le PL1000 peut supporter des charges allant jusqu’à 15 kilos, ce qui le rend compatible avec un grand nombre de produits, mais la surface d’accueil pour projecteur est limitée à 35 cm en largeur sur 45 cm en profondeur. Un Sony VPL-VW95ES est de facto éliminé, tout comme son petit frère VPL-HW30ES pourtant bien plus compact.
Pour les petits projecteurs, le PL1000 propose de nombreux atouts comme une installation facile, un moteur d’origine Somfy très silencieux, une goulotte pour passer les câbles, et un cadre pour accueillir l’installation.
Le pilotage se fait par des inévitables relais “trigger” 12V, aussi bien que par une télécommande UHF (radio-fréquences) ou UHF à deux canaux.