Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

VPI Traveler : platine "presque abordable" avec bras à effet gyroscopique

30 mai 2012


Fondée en 1980, VPI s’est orienté vers la fabrication de platines vinyles haut-de-gamme. La marque prends aujourd’hui une autre inclinaison, avec un produit abordable.

La Traveler, nommée ainsi en hommage à la fondatrice Sheila Weisfield qui s’occupait des clients du monde entier, abandonne le bras unipivot pour un modèle à effet gyroscopique, moins coûteux sans être au rabais. VPI n’utilise pas, à l’heure actuelle, de bras tangentiels comme on peut en trouver sur des modèles ultime type Clearaudio Statement.

VPI Traveler bras gyroscopiqueVPI Traveler bras gyroscopique

Le bras est suspendu sur le plan horizontal par deux anneaux montés en angle droit sur un axe mobile. Cette technique permet des frottements infimes, tout en assurant un bon suivi des micro-sillons. Tout comme le reste de la platine, le bras est réalisé en aluminium.

Le plateau, d’une seule pièce d’aluminium, est recouvert de peau de porc, matière qui fait manifestement l’unanimité parmi les amateurs de disques noirs. N’étant pas suspendu, le plateau voit son moteur d’entrainement externalisé, et relié avec une courroie prenant appui sur toute la périphérie du plateau.

Disponible pour 1 600€.


Tout savoir sur ...

VPI : autres articles


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS