Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nagra Jazz : changement de cap et nouveau préamplificateur suisse

14 mai 2012


Lors de la grand-messe annuelle de la Hifi, le High End de Munich, Nagra a lancé un nouveau préamplificateur de course rompant plus ou moins avec les traditions de la marque.

Le Jazz, baptisé ainsi en hommage au fameux festival de Montreux dont Nagra est un partenaire, est singulièrement différent du PL-P (et de son alimentation PL-L). Le Jazz signe l’abandon de l’alimentation sur batterie, et de la connectique sur le côté qui est ici positionnée, de manière plus traditionnelle, sur l’arrière.

Nagra JazzNagra Jazz

Le Jazz offre un fonctionnement double symétrique/asymétrique avec un quintet de connecteurs RCA et une entrée XLR. La sortie est donc double, symétrique ou asymétrique.

Point sur lequel Nagra n’a pas souhaité évoluer, le fonctionnement à tubes. Le Suisse reste fidèle à sa tradition, mais améliore de façon significative ses circuits pour repousser les limites en matière de précision et de stabilité. Le niveau de bruit a été rabaissé avec l’alimentation externe ACPS II, ce qui semble étonnant puisqu’une batterie ne présente virtuellement aucun bruit.

Disponible prochainement pour 12 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS