Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sim2 Multimédia : visite de l'usine

1 mars 2006


Leader dans le domaine de la vidéo projection DLP haut de gamme, la marque italienne Sim2 Multimedia nous a convié afin de découvrir ses installations.
C’est dans la ville de Pordenone (à quelques kilomètres de Venise), que nous nous sommes donc rendus pour découvrir un complexe immense, regroupant à la fois les marques Seleco (Téléviseurs et projecteurs CRT) et Sim2 Multimédia (Projecteurs et Rétroprojecteurs). Nous avons pu découvrir la nouvelle unité de production, exclusivement mise en place pour le dernier projecteur C3X, ainsi que pour les autres produits, construits autour de ce châssis.


Usine dédiée à la production et à l'assemblage de tous les produits Sim2 Multimédia

La journée a débuté par la présentation détaillée des produits du catalogue et plus particulièrement sur les nouveaux téléviseurs LCD. Alliant performances et design très soigné (ah les designers Italiens!), ces nouveaux produits, déjà disponibles en France, marquent pour Sim2 Multimédia une évolution importante.


Showroom avec les derniers produits de la marque en démonstration permanente


Dans la salle de conférence, qui peut accueillir plus de 110 personnes, nous pouvons voir les différentes solutions de projection.

Fondé en juillet 1995, Sim2 Multimédia a connu un essor très rapide. Devenue un acteur sérieux du marché de la projection domestique, mais aussi de celui du monitoring de contrôle, la société emploie 130 personnes, dont 35 pour la Recherche & Développement.
En 10 ans (bientôt 11!), Sim2 Multimédia a développé des produits, Grand public et professionnels, qui ont su trouver un public nombreux et enthousiaste.

A l’origine du premier projecteur Tri DLP grand public, le fameux HT500, Sim2 Multimédia a très rapidement voulu marquer son emprise sur le marché, en développant, avant tout le monde, un très petit projecteur Tri DLP. A l'issue de nombreux mois de développement, ce projet a donné naissance au C3X, un projecteur aux lignes douces, doté de trois matrices DLP disposant d’un encombrement minimum et commercialisé à un tarif démocratique.

C’est Massimo Zecchin en charge de l’export, qui nous parle des innovations développées pour cette nouvelle machine. A l’origine, la volonté de l’état major de Sim2 Multimédia, était de mettre au point un projecteur dont la qualité de restitution serait irréprochable, d'un encombrement minime, et déclinable en plusieurs évolutions. La première concernant le prochain projecteur Haute Définition baptisé HT-1080.


projecteur C3X

Après un tour d’horizon des technologies employées sur ce Tri DLP, la visite continue avec une tournée de l'assemblage. Menée de main de maître par le "Manager Factory" (Directeur de l’usine), il nous fait découvrir l’étendue des bancs d’assemblage, de tests, d’emballage repartis dans l’usine.


Coques du C3X en attente d'être assemblées


Un C3X nu!!!


Ici huit Projecteurs C3X sur le banc de test


48 heures de tests sont nécessaires pour chaque projecteur avant sa sortie de l'usine...


Après de longues heures de test, rien de tel qu'un peu de repos. Ces C3X sont dans l'attente d'être emballés


Voici une partie des emballages, qui serviront à transporter le C3X

Nous avons donc pu découvrir la zone de montage des produits Home Cinéma et Corporate : 

Gamme de projecteurs DLP Donimo (assemblage et tests), Rétroprojecteurs RTX Téléviseurs LCD Gamme de monitoring pour le contrôle vidéo

La nouvelle unité de montage pour le C3X, accueillait de nombreux modèles en cours de tests. Dans un soucis permanent de "qualité zéro défauts", un modèle nécessite 12 heures de production et plus de 48 heures de tests avant d’être soigneusement emballé. La production s'élève à 300 unités par mois

Cette visite a été pour nous l’occasion de découvrir et donc de vous faire découvrir comment, ces produits qui nous font rêver, ont été conçus et fabriqués. Elle nous aura permit de confirmer tout ce que nous subodorions sur le soin que cette société apporte aux différentes étapes de la fabrication. Du développement à l’emballage en passant par l’assemblage et les tests, tous les éléments sont maîtrisés pour rendre confortables et excitants vos instants homecinéphiliens!

Nous vous proposons de découvrir ci dessous une visite virtuelle en 360° des showrooms, salle de conférence et usine d'assemblage.

Cliquez ICI pour visualiser les photos en 360°Voir aussi l'interview filmée de Massimo Zecchin le Directeur de l'Export

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS