Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les enceintes de bureau "vertes" par Well Rounded Sound

25 avril 2012


A l’heure où l’on passe de plus en plus de temps devant son ordinateur, nous sommes envahis de gadgets en métal ou plastique au design “moderne” mais souvent sans âme.

C’est pour trancher avec cette tendance que la marque Well Rounded Sound est née. Destinée aux personnes ayant l’habitude de passer beaucoup de temps, du fait de leur métier, devant un ordinateur, les produits Well Rounded Sound apportent un peu de chaleur et de bon son dans notre quotidien.

Jerry Cmehil, concepteur des produits, n’a pas manqué d’imagination jusqu’au nom même des produits: Yorkie, Jack Terrier 2, Boxer, Hot Dog, WSR WP et WRS WP2 pour les enceintes satellites, ainsi que WRS Woof 1 et Woof 2 pour les caissons.

Well Rounded SoundWell Rounded Sound

Tous les modèles, y compris les subwoofers, sont passifs et nécessitent un amplificateur pour fonctionner, tel qu’un petit Trends Audio basé sur une puce Tripath numérique de 2×15 Watts. Les caissons se branchent en parallèle des enceintes, ce qui fait passer l’impédance totale à 4 ohms.

Les produits, totalement décalés, arbore un look cylindrique et voient leurs coffrets réalisés en bambou ou à partir d’essences de bois (chêne ou noyer), et peuvent se voir habillées de laine de Nouvelle-Zélande. Quinze finitions sont disponibles.

Well Rounded SoundWell Rounded Sound

Tous les modèles satellite sont équipés d’un seul haut-parleur fonctionnant en large-bande, avec des diamètres oscillants entre 76 et 100 mm. Les cônes sont, suivant les modèles, en papier ou en aluminium. Well Rounded Sound est resté silencieux sur l’origine des haut-parleurs, tout en précisant qu’ils ont justement été choisis pour leur capacité à restituer le maximum de fréquences, surtout dans le médium/aigu. Cela permet de se passer de filtrage, de soulager l’amplificateur d’un point de vue charge et d’offrir une source sonore ponctuelle pour une image stéréo convaincante.

Dernière précision donnée par le fabricant: touts les modèles sont fabriqués intégralement aux Etats-Unis.

De 250$ à 700$ la paire.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS