Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Voco V-Zone : distribution audio, alternative crédible à Sonos

19 avril 2012


La solution de distribution Voco est disponible en France. Par un premier produit, le V-Zone, elle se pose en alternative sérieuse voir même comme concurrent à Sonos.

Le premier produit, V-Zone, repose sur un principe simple: il s’agit d’un lecteur multimédia réseau avec sortie ligne pour le relier à un amplificateur, ou des enceintes actives.

Le V-Zone va chercher de la musique sur le réseau, via le protocole DLNA, sur les radios Internet, depuis un smartphone, ou encore en local grâce à son port USB sur lequel il est possible de connecter une clé remplie de musique. Il est possible de synchroniser jusqu’à 10 zones au maximum.

VocoVoco

Contrairement à la solution Sonos, la solution Voco ne nécessite pas une connexion impérative en Ethernet. Sonos impose qu’au moins un produit de ses systèmes soit ainsi relié, ou alors propose en alternative l’utilisation d’un Sonos Bridge.

Le V-Zone est basé sur un standard de pilotage ouvert, le SqueezeBox Server de Logitech. Cela lui permet d’être contrôlé par des télécommandes RTI (application créée par Pilote Films), ou encore un iPad. Dans une même application, il est possible de contrôler non seulement la musique mais aussi l’intégralité du système domotique et Home Cinéma.

Chez Sonos, le standard de communication étant propriétaire et fermé, il n’y a que très peu de solutions pour le contrôle par des appareils tiers.

Voco travaille sur plusieurs autres produits:

  • V-Zone+ : capable de gérer la vidéo et les photos en plus de la musique
  • V-Spot : un V-Zone intégrant un amplificateur qu’il est possible de relier à une paire d’enceintes (comme le Sonos ZP120)
  • Dual Pro : deux V-Zone intégrés dans un rack 1U pour les systèmes centralisés


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS