Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby 3D : un format pour les produits 3D sans-lunettes par Dolby et Philips

17 avril 2012


Allons nous vers un format standardisé pour la 3D sans-lunettes? C’est en tout cas ce qu’annoncent de concert Dolby et Philips.

Les deux géants de l’électronique grand-public ont dévoilé il y a quelques jours le format Dolby 3D, destiné à la diffusion de la 3D HD sur les appareils dotés d’un écran auto-stéréoscopique (3D sans-lunettes). On peut trouver ce type d’écrans dans des téléviseurs, dont le modèle grand-public Toshiba 55ZL2, dans des smartphones, dont le LG Optimus 3D, dans des ordinateurs tels que le Toshiba Qosmio F750, et dans des consoles de jeu comme la Nintendo 3DS.

55ZL2 lunettes 3D55ZL2 lunettes 3D

L’initiative de Dolby et Philips vise à améliorer l’affichage sur des écrans de toutes tailles. Dolby 3D est un système complet conçu pour fonctionner sur toute la chaîne de logistique afin de diffuser un contenu 3D ne nécessitant pas l’usage de lunettes, et compatible avec les canaux de distribution existants.

Un tel projet devrait permettre de dynamiser le marché des produits 3D sans-lunettes, encore marginaux et complexes à faire fonctionner. Une unification du format alimentant de tel produits permettrait d’économiser du temps de calcul pour ces derniers. Rappelons que dans le cas du Toshiba 55ZL2, le téléviseur calcule 9 images différentes à partir des deux images d’une source Blu-ray 3D classique.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS