Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2006 en Vidéo : Plasma 103" Panasonic en exclusivité!!!

16 février 2006


Après avoir défrayé la chronique lors du CES 2006, avec son plasma 103" (Voir la vidéo du stand), Panasonic, présente officiellement le plus grand écran du monde en Europe et plus particulièrement à l’ISE 2006. C'est Fumi Taniguchi, Manager Overseas System Marketing Team, qui nous décrit le produit, ses spécificités et qui nous annonce une bonne nouvelle…

Alors que l’on pensait LG et Samsung, les seuls marques capables de nous proposer des dalles plasma géantes, Panasonic rentre dans l'arène, coupant de court la lutte acharnée que se livrent ces deux poids lourd de l’électronique grand public.
C’est l’année dernière, à la même époque (CES 2005), que la barre incroyable des 102" a été atteinte par Samsung. Première marque à lancer le prototype d’un écran de cette dimension, Samsung préférera par la suite, se contenter de commercialiser un modeste 80". Considérée comme la plus grande dalle en vente aujourd’hui, ce plasma Full HD est commercialisé actuellement au prix de 45.000 $.
Quelques semaines plus tard (Premier semestre 2005), c’est au tour de l’autre géant du secteur, LG pour ne pas le citer,  d’emboutir le pas en annonçant l’arrivée prochaine sur le marché, d’une dalle de 102" Full HD, dont le tarif non définitif serait d’environ 100.000 $. Ce produit, présenté encore cette année lors du CES, reste encore à l'état de prototype, puisque LG se contente (comme la concurrence) de commercialiser un plus petit modèle: un 71"...

Concernant maintenant les caractéristiques techniques de ce "World’s largest full HD plasma"., on peut d’ores et déjà vous dire :

Il mesure 128 cm de hauteur, 223 cm de largeur. Il intègre une dalle Full HD High-speed pixel drive d’une résolution 1920 x 1080 pixels. Il offre un rapport de contraste de 3000 :1. Il est capable d’afficher une image de 103 pouces soit 262 cm (Et des poussières). En comparaison, son image fait la taille de 4 écran plasmas de 50 pouces réunis !!!


Cliquez ICI pour voir le clip vidéo

Alors qu’au CES aucune date ni tarif ont été annoncés, Fumi Taniguchi nous dévoile une bonne nouvelle : il serait sans doute disponible vers la fin de l’année 2006 à un tarif qui reste encore à définir.
Cette disponibilité ne nous étonne guère, puisqu’on sait que Panasonic possède les infrastructures technologiques, pour produire à grande échelle des produits de cette dimension.

A voir aussi:
-Le Photo reportage du stand Pananonic ISE 2006
-Le Photo reportage du stand Pananonic CES 2006
-La news : "CES 2006 : Panasonic présente un plasma 103 pouces"


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS