Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic Eluga : le grand retour dans la téléphonie avec un smartphone étanche

6 avril 2012


Panasonic a récemment indiqué sa volonté de revenir dans le monde de la téléphonie mobile, dont acte, avec l’Eluga, premier smartphone de la marque.

Panasonic revient sur la scène mobile après 6 ans d’absence. L’Eluga, placé avant l’Eluga Power qui sera présenté par la suite, est un smartphone ultra-fin (7,8 mm), adoptant un processeur double coeur (0MAP4430) cadencé à 1 GHz, et la version 2.3.5 d’Android (Gingerbread). Une mise à jour vers la version 4.0 Ice Cream Sandwich sera proposée cet été. L’écran est basé sur la technologie OLED, et affiche une résolution qHD de 960×540 pixels. Ce modèle n’est pas 3D, le LG Optimus 3D Max et le LG Optimus 3D Cube ont encore de beaux jours devant eux.

L’Eluga dispose d’un appareil photo classique sur la face arrière de 8 millions de pixels. Les photos et plus généralement toutes les données seront stockées sur une mémoire de 8 Go.

Panasonic ElugaPanasonic Eluga

Une des particularité de ce smartphone est son étanchéité. Il est capable d’être plongé dans l’eau pendant 30 minutes, à une profondeur maximale de 1 mètre. Il est également conçu pour résister jusqu’à 8 heures à la poussière.

Côté logiciel, l’Eluga dispose de la fonction “Swipe and Share” permettant de faire glisser photos et films vers un téléviseur Panasonic compatible. L’application VieraRemote transforme le smartphone en télécommande pour piloter un téléviseur, un lecteur Blu-ray, un enregistreur, un Home Cinéma et même un appareil photo numérique.

Disponible en mai pour 450€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS