Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Shoqbox SB7100 : enceinte nomade Bluetooth, possibilité de faire de la "vrai" stéréo

4 avril 2012


Philips lance, dans sa ligne de produits “pour hommes”, son enceinte personnelle Shoqbox SB7100 dotée de la technologie Bluetooth.

La Shoqbox SB7100 est doté de deux haut-parleurs, elle est donc capable de restituer un son stéréophonique. Philips a intégré la technologie wOOx, qui consiste en un radiateur passif, haut-parleur inactif mais servant à améliorer la réponse dans le grave. Elle donne un son ample, profond et clair dans un petit format. L’ensemble fait 2×4 Watts, il conviendra de ne pas pousser le volume trop haut afin d’éviter la distorsion.

Point intéressant, tout comme pour les enceintes multiroom Sonos Play:3 et Play:5, il est possible d’appairer deux Shoqbox SB7100 pour en dédier une au canal gauche et l’autre au canal droit. Il est ainsi possible d’étendre sa scène sonore et bénéficier d’une vrai image stéréo.

Philips Shoqbox SB7100Philips Shoqbox SB7100

Ce produit fonctionne en Bluetooth, il est donc possible de lui envoyer de la musique à partir d’un ordinateur aussi bien que d’un téléphone portable ou d’une tablette. En tant que produit Bluetooth, il permet de répondre aux appels et intègre un microphone. Pour passer d’une piste à l’autre lors d’une écoute musicale, un capteur a été intégré. Il suffit de passer la main devant pour l’activer.

Cette enceinte est donc totalement nomade, et dispose d’une autonomie de 8 heures en lecture grâce à sa batterie lithium-ion. Un record pour un produit de ce type, équivalent au haut-de-gamme Bose SoundLink.

Disponible en mai pour 150€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS