Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2006 en vidéo : les personnalités de l'industrie des écrans de projection

14 février 2006


Après le marché des enceintes, dernièrement traité, revenons à la vidéo projection, mais du coté de la réception de l'image. Nous avons pu interroger cinq fondateurs ou représentants de marques significatives du monde en rapide évolution de l'écran de projection.

A l’honneur pour ce troisième  volet de notre série d'interviews, les sociétés DNP, Procolor, Oray, Stewart Filmscreens, NuVu Screens et Screen Research.
Avec une actualité riche en nouveautés, ces acteurs du monde de l’intégration Pro et Home Cinéma nous dévoilent leurs nouveaux produits pour cette année 2006 :

Screen Research : Cinemascope à l'honneur
Yves Trélohan, PDG de la société Screen Research, apès avoir brossé un rapide historique de sa société et son évolution au niveau international, présente ses solutions d’intégration (Le Wing par exemple). Screen Research dévoile aussi une nouveauté en matière de projection haut de gamme: résultat d’une équation entre le système de Masking et une toile en 2.35, ce nouveau venu se présente comme l’un des premiers écrans de ce type, puisqu’il affiche les images en vrai Cinémascope… Comme au cinéma !

Visionner le vidéo clip Voir le photoreportage de ce stand

Oray : Des écrans géants
Fabricant d’écrans de projection mondialement connu, Oray était présent sur l’ISE pour dévoiler au public ses solutions de projection. Pascal Fleury Directeur de ventes, nous dévoile la stratégie de la marque, ainsi que les produits destinés aux marchés de la projection Pro et grand public. Il nous fait part de ses réalisations dans le Pro (Une toile motorisée de 22m de base), nous présente sa gamme de toiles Home Cinéma mais aussi une ligne complète de fauteuils luxueux et confortables dédiés aux pièces d’écoute.

Visionner le vidéo clip Voir le photoreportage de ce stand

Procolor : Home Cinéma et corporate même combat
Philippe Baracetti Directeur Commercial et Marketing France et Benelux, nous fait part de l’historique de sa société et de sa position au niveau international. Avec un savoir faire reconnu par la profession, Procolor est une société, qui propose une large gamme de produits destinés à la fois au monde du Corporate, que du Home Cinéma. Pour cette édition de l’ISE, Procolor lance le Media Screen, un écran de projection de 4/5 mètres de base destiné aux salles de conférences.

Visionner le vidéo clip Voir le photoreportage de ce stand

DNP (Anglais) : Plein les yeux
Jacob Christensen, Chef de produit international pour la marque DNP nous présente, son histoire, son activité et ses produits de projections. Présent lors du dernier CES avec une nouvelle ligne de toile haut de gamme DNP, débarque sur le sol européen avec le fameux écrans plein jour Supernova. Capable d’afficher une image suffisamment lumineuse et contrastée en pleine journée, ce nouveau produit sera commercialisé en France dans les semaines qui arrivent. Il sera la solution idéale pour ceux qui aiment voir leurs films à n'importe quel moment…

Visionner le vidéo clip Voir le photoreportage de ce stand

Stewart Filmscreens : Ecrans innovants haut de gamme
Tom Stewart, Vice Président de la société Stewart Filmscreens nous présente lors de cette interview, l’historique de sa société et les deux grosses nouveautés dévoilées lors de cet ISE 2006. Affaire de famille depuis plus de 50 ans (soit trois génération), Stewart Filmscreens est le leader incontesté (aux USA) dans le domaine des écrans de projection haut de gamme. Connu en Europe pour ses toiles DLP GrayHawk et sa certification THX, la marque nous présentait le Media Screen une solution de retroprojection "tout en un" au design ravageur et le CineCurve, un écran fixe incurvé permettant d’afficher des images au format 2.35.

Visionner le vidéo clip Voir le photoreportage

NuVu Screens : Home Cinéma mobile
La société Anglaise, NuVu Screens représentée ici par Sean Henry son Directeur, nous présente pour la deuxième fois cette année (Salon What Hi-Fi Stuff 2005) un concept d’écran de projection novateur et très prometteur. Caractérisé par une forme ovoïde, donné par un cadre flexible destiné à maintenir la toile tendue, cette ligne d’écrans transportables, se présente comme l’une des solutions les plus intéressante dans le domaine de la projection nomade. Riche de différentes tailles, les toiles NuVu sont proposées jusqu'à 2 m de base.

Visionner le vidéo clip


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS