Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Android Streamer NP3900 : enfin un produit autonome compatible streaming Android (DLNA)

28 mars 2012


Philips renforce sérieusement sa présence sur le marché du son. Après le concept Sounds Sphere dédié aux produits Apple, la marque attaque le segment des produits pour Android.

L’avantage, pour les mélomanes que nous sommes, de la plate-forme Apple iOS (système d’exploitation des iPhone, iPod Touch et iPad) c’est d’intégrer nativement une fonction de streaming audio, l’AirPlay. Cette fonction est absente des produits Android, qui, en revanche, sont compatibles DLNA ou UPnP.

Bien que le DLNA (ou UPnP) soit largement répandu dans les téléviseurs, lecteurs multimédia et autres amplificateurs Home Cinéma, il est rare de le voir implémenté dans une station d’accueil, contrairement à l’AirPlay que l’on peut par exemple retrouver dans un B&W Zeppelin Air. Philips remédie au problème et propose l’Android Streamer NP3900.

Philips Android Streamer NP3900Philips Android Streamer NP3900

Le NP3900 offre la possibilité d’écouter des milliers de radios sur Internet, un accès direct à Spotify (sous réserve de disposer d’un compte Premium), et la lecture de tous vos fichiers MP3 stockés sur votre smartphone en utilisant la fameuse norme UPnP.

Côté audio, le produit est doté des technologies FullSound et LivingSound pour redonner un peu de corps aux fichiers MP3 dénaturés par la compression. La puissance totale culmine à un gentil 30 Watts.

Disponible pour 300€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS