Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips DCW8010 : station d'accueil Apple, CD, MP3, AirPlay et DLNA

23 mars 2012


Philips propose la station d’accueil DCW8010, très aboutie, proposant de multiples fonctionnalités pratiques et bénéficiant de bonnes bases sonores.

La DCW8010 est une station d’accueil plutôt imposante mais bien dessinée, compatible AirPlay, comme le système SoundSphere. Il sera donc possible de transmettre de la musique sans-fils depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad vers la station DCW8010. Les iPod devront être “dockés” sur le connecteur prévu à cet effet. La technologie DLNA est également intégrée, ce qui fait du DCW8010 un véritable lecteur réseau.

Philips DCW8010Philips DCW8010

La DCW8010 est également capable d’accepter des CD (dont CD-R et CD-RW), dispose d’un tuner FM et d’un port USB pour la lecture directe de fichiers MP3 depuis une clé. Pour la lecture de la musique compressée (MP3 par exemple, mais aussi AAC), la technologie Fullsound permet de restaurer une partie de la qualité de son perdue lors du processus de compression.

Côté purement audio, la DCW8010 propose une puissance totale de 40 Watts, et dispose de la technologie d’amélioration des basses wOOx. Cette technologie s’appuie sur des radiateurs passifs (haut-parleurs non motorisés) pour fonctionner, avec à la clé une meilleure réponse en fréquences dans les graves. Les haut-parleurs de conception symétrique délivrent de bonnes basses sans distorsion notable, et toute la caisse du DCW8010 est utilisée en tant que charge.

Disponible en mai pour 380€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS