Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NOUVEAUX PACKS JBL

27 octobre 2000


A fond les packs !...

La période d'avant-fêtes constitue traditionnellement un moment propice au marché du home cinéma. On peut en effet constater que les constructeurs dévoilent souvent à cette époque leur nouveaux produits. JBL confirme la tendance et nous propose de retrouver sur son catalogue "simply cinéma" sa nouvelle gamme de packs home cinéma : esc 230, esc 340, scs 135 et scs 175.


Serie Esc

La serie Esc est composée de deux systèmes avec décodeur et amplificateur intégrés.

- L'esc 230 est un système composé d'un subwoofer passif de 60 watts, de 5 satellites amagnétiques (c'est-à-dire bénéficiant d'un blindage magnétique permettant de les placer prés du téléviseur) d'une puissance de 20 watts, la partie décodage et amplification étant gérée par un module externe. Ce dernier a pour caractéristique de décoder en format stéréo et Dolby prologic le signal audio. Ce décodeur accepte uniquement la connection en format analogique de quatre appareils simultanément. Il est par ailleurs évolutif (vers les formats Dolby Digital et DTS, donnant ainsi à son utilisateur la possiblilité d'y raccorder un processeur ou un lecteur DVD.

- L'esc 340 propose un concept quasi similaire. Le pack est composé de 5 satellites amagnétiques d'une puissance de 50 watts par canal et d'un caisson actif d'une puissance de 100 watts.Ce dernier a la particularité d'intègrer un amplificateur-décodeur Dolby prologic / Dolby Digital et DTS . Il est possible de raccorder simultanément à l'esc 340 quatre appareils : deux pour le transfert du flux numérique et deux pour l'analogique.
Son système d'enceintes reprend la conception de l'esc 333 (ancienne gamme) : chaque enceinte dispose de deux voies et intègre un haut-parleur de 40 mm pour la restitution des médiums et un tweeter de 10 mm. A la différence de l'esc 333, l'enceinte centrale intègre ici deux mediums de 40 mm (contre un seul sur l'esc 333). Ce pack est livré avec un capteur infrarouge déporté, permettant à son utilisateur de dissimuler le caisson de basses.

Ces deux systèmes sont livrés avec un jeu complet de câbles, ainsi qu'une télécommande infrarouge.


Série Scs

La série Scs est composée de deux systèmes destinés à être reliés à un amplificateur audio vidéo (non compris dans le pack).

- L'scs 135 est un concentré de l'esc 340, reprenant en effet les mêmes 5 satellites. Toutefois, à la différence de ce dernier, il n'intègre pas de décodeur-amplificateur multi-canaux : il faudra donc passer via un amplificateur audio-vidéo pour alimenter le système. Le caisson proposé est actif (100 watts), fonctionne en bass reflex et dispose d'un réglage de sa fréquence de coupure (30 à 130 Hz).
L'scs 135 constitue donc un élément idéal pour une petite installation de home cinéma. La puissance allouée à chaque canal étant limitée à 50 watts , il sera judicieux de le marier avec un amplificateur délivrant au maximum 5 fois 100 watts.

- L'scs 175 constitue le système audio le plus abouti de la gamme : il a en effet été conçu pour restituer d'une manière plus franche que ses compagnons le message audio proposé par les formats numériques. A l'instar de l'scs 135, il faudra également le relier à un amplificateur audio-vidéo.
Le pack se compose donc de 5 petites enceintes amagnétiques de taille plus généreuse (de type "mini bibliothèque") : elles disposent d'un haut parleur de 100 mm et d'un tweeter de 10 mm et délivrent chacune une puissance de 100 watts. Elles sont également équipées de borniers à vis permettant l'utilisation de câble de section plus conséquente. Le caisson actif de 100 watts utilise un boomer de 200 mm et fonctionne en bass reflex. Sa fréquence de coupure est réglable de 30 à 130 Hz.
Deux finitions sont proposées : bois clair ou bois foncé.


Prix et disponibilité

Les packs déjà disponibles à la vente sont l'esc 230 (1990 francs) et l'scs 175 (4990 francs).
Les esc 340 et scs 135 seront disponibles mi-novembre (source : JBL), aux prix respectifs de 4990 et 2990 francs.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS