Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Datacolor SpyderTV : Calibrez votre TV

7 février 2006


Vous venez de vous payer un téléviseur et vous voulez en tirer le maximum, deux solutions s’offrent à vous : Vous payer les services d’une société spécialisée dans le calibrage vidéo, qui viendra, muni d’outils de réglages et de son savoir faire, vous paramétrer au petits oignons votre nouvelle acquisition.
L’autre solution, est d’acheter chez Datacolor le système SpyderTV, une sonde de mesure à relier sur votre PC, qui vous permettra d’optimiser l’image, à partir des réglages de base du téléviseur.

Comment ça marche ?
Le calibrage consiste à régler l’image de manière à ce qu’elle respecte les vraies couleurs, prédéfinies lors des phases de réalisation et production.
Le système SpyderTV lancé par Datacolor est une sonde, que l’utilisateur positionnera au centre de son téléviseur. Préalablement relié via USB, à un PC doté d’un logiciel de mesure, elle s’occupera de mesurer en temps réel l’affichage actuel, et d’en retranscrire les préréglages de contraste, de luminosité, de couleur, de teinte et de température de couleur du téléviseur.

A partir de là, l’utilisateur utilisera le DVD fourni contenant notamment un ensemble de mires-tests qui seront affichées à l’écran lors des phases de mesures.
La sonde s’occupera quant à elle de mesurer les couleurs et son logiciel fera la comparaison avec les valeurs colorimétriques de chacune des mires mesurées.
Il générera par la suite, un rapport complet des réglages à effectuer sur les menus de l’écran.


A gauche le plasma est calibré!

Il sera par la suite possible de sauvegarder les mesures sur le logiciel et d’en imprimer le rapport, ce qui permettra si nécessaire, de procéder rapidement aux re-paramétrage du Téléviseur.

Le Datacolor SpyderTV est une solution performante qui se destine aux personnes désireuses de tirer le maximum de leur écran plat. Toutefois, sachez qu’elle ne se destine qu’aux téléviseurs, il faudra donc faire appel à d’autres produits du marché pour le réglage des projecteurs.
Le système SpyderTV est d’ores et déjà disponible au prix de 219 Euros TTC.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS