Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elac SUB 2080 D : caisson de grave de compétition

13 mars 2012


Dans une installation Home Cinéma, l’importance d’un bon caisson de basses est primordiale. Elac propose le SUB 2080 D, un modèle haut-de-gamme qui devrait convenir à tout projet d’envergure.

Le SUB 2080 D pourrait être la pièce maitresse de votre installation Home Cinéma, car les basses fréquences représentent la base de la pyramide sonore et une faiblesse peut nuire à l’ensemble du spectre. Une installation Haute Fidélité peut également bénéficier d’un tel produit, dans le cas où vous utilisez des enceintes bibliothèques (aussi bonnes soient elles) limitées dans le grave.

Le SUB 2080 D dispose de micro-contrôleurs. Au nombre de trois, il assurent analogiquement une régulation des paramètres de fonctionnement du caisson et procèdent à un asservissement du haut-parleur. Les réglages sont entièrement numériques, est sont accessibles depuis un écran de contrôle haute résolution situé à l’avant du caisson.

Elac SUB 2080 DElac SUB 2080 D

Le caisson fonctionne en charge close, et ne dispose donc pas d’évent. Le problème des bruits d’écoulement d’air ne se pose pas, et la restitution est plus propre. Ses deux haut-parleur de 25 cm fonctionnent en push-pull, et permettent une réponse en fréquence allant jusqu’à 18 Hz dans le grave. L’amplification est assurée par un module de 500 Watts.

A noter que le SUB 2080 D est l’un des seuls caissons à notre connaissance à disposer d’une double entrée (et sortie) symétrique sur prise XLR, ce qui permet son intégration avec un matériel de course (notamment correction acoustique Trinnov).

Disponible pour 3 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS