Tous les casques utilisent une connectique jack 3,5mm, 6,25mm ou d’autres connecteurs ésotériques analogiques. Tous sauf le BH320 de Logitech, qui se connecte en USB.
Le BH320 est conçu pour les communications avec des logiciels informatiques, de type Skype, mais on peut lui imaginer d’autres usages, comme avec n’importe quel casque.
Sa singularité tient dans son mode de fonctionnement et de connexion. Il se branche directement en USB sur un ordinateur, et ne nécessite donc pas de carte son pour fonctionner. Le BH320 dispose d’un convertisseur DAC (numérique vers analogique) et ADC (analogique vers numérique) miniature qui permet cette prouesse.
Encore plus fort, le BH320 intègre dans ses circuits compacts un égaliseur paramétrique sur 5 bandes, permettant une écoute plus agréable, notamment sur la voix. Du côté des fonctions de communication, on note la présence d’une annulation d’écho.
Les différentes commandes s’effectuent via la télécommande positionnée sur le câble, mais précisons que le produit n’est évidement pas compatible avec un baladeur ou smartphone, étant doté d’une unique prise USB.
Disponible courant mars pour 79,99$, aux Etats-Unis.