Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Final Audio Design Muramasa VIII : une marque japonaise lance un petit casque à 8 000$

2 mars 2012


Dans le monde des casques Haute Fidélité, il y’a Stax au sommet, Audeze qui talonne ainsi que Ultrasone, et tous les autres. Un challenger existe, un Japonais, Final Audio Design.

On ne dispose que des très peu de détails sur le Muramasa VIII annoncé tout récemment. Son design, à la fois épuré et bling-bling, peut surprendre. On ne peut également que s’interroger sur le confort de l’arceau en métal nu. Le poids est désarmant, 850 grammes, plus du double d’un casque standard.

MuramasaMuramasa

Côté caractéristiques, et en lisant en diagonale la pseudo fiche-technique (japonaise), on croit être en face d’un casque standard, avec une impédance curieusement faible de 16 ohms (deux fois moins qu’un B&W P5, ou environ 100 fois moins qu’un Sennheiser HD700), et un niveau de sortie commun de 112 dB. Ce casque pourrait très bien être nomade, s’il n’était pas aussi lourd et cher.

Une lecture plus attentive nous apprend que le Muramasa VIII repose sur une configuration deux voies, avec un haut-parleur principale de 40 mm et un tweeter de 8 mm, le tout manifestement en configuration coaxiale.

Un petit joujou au prix de 8 000$ tout de même, et il se chuchote que l’on pourrait le trouver dans certains magasins de par le monde…

MuramasaMuramasa



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS