Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

UltraViolet : vos Blu-ray sur 12 appareils différents, pour six personnes, avec ou sans téléchargement

24 février 2012


Nous vous parlions il y a quelques temps de l’arrivée prochaine de la technologie UltraViolet en France. UV est déjà présent aux Etats-Unis, ou il connait un fort succès.

L’UltraViolet est perçu comme une sorte de coffre fort numérique (inviolable pour le moment) qui protège les disques Blu-ray. Il s’agit également d’une solution permettant de retrouver, à la demande, toute votre collection de films compatibles en streaming dans le cloud ou en téléchargement, sur divers appareils.

UltraViolet logoUltraViolet logo

Le point positif, c’est que six membres de votre famille pourront accéder de manière illimitée aux films achetés (sans avoir le disque sous la main), sur douze appareils différents.

Depuis la vente aux USA des premiers lecteurs compatibles UV, en octobre 2011, plus d’un million de titres ont été ajoutés au service par 800 000 foyers. Cela représente 1.25 titres par foyer. Un succès inattendu (et un peu forcé, on ne peut y couper) pour une technologie de protection qui favorise tout de même une certaine forme de “copie privée”.

Attendons de voir les premiers retours Français.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS