Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JewelSound : enceintes françaises haut-de-gamme, finition sur mesure

20 février 2012


Basé à Lille, le fabricant JewelSound officie dans les enceintes acoustiques haut-de-gamme, avec comme maître-mot le sur mesure.

Chaque réalisation est personnelle et personnalisable, le choix des coloris, matériaux et finitions se faisant sur le site internet du constructeur.

Les enceintes sont issues d’un bois de très haute densité découpé par des maîtres ébénistes. Elles passent ensuite par une longue phase de laquage. Un sellier pourra y appliquer un cuir de haut-couture, et un joailler des pièces précieuses. La dernière étape consiste en la réalisation du câblage interne, et l’installation du filtre ainsi que des haut-parleurs. Tous les composants sont de haut-vol, réalisés sur cahier des charge pour JewelSound.

JewelSoundJewelSound

Les enceintes étant fabriquées sur mesure, il y a un temps d’attente. Pour satisfaire ses clients, JewelSound informe de l’avancée en temps réel de la fabrication du produit. Un livre photo retraçant la fabrication de ses enceintes est même offert. Chaque enceinte se voit apposer une plaque avec le nom de la marque, le numéro de série, et surtout le nom du propriétaire. Afin de garantir une qualité constante, seul un nombre limité d’exemplaires est produit chaque année.

Parmi les finitions appliquées (qui peuvent être multiples sur une même enceinte) on trouve laque classique, peinture métallisée, cuir, alcantara, bois précieux, or, chrome, bronze…

Les prix s’étalent de 5 000€ à 35 000€.



Article précédent → ← Article suivant

Tout savoir sur ...


Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS