Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2006 Bruxelles : Télécommandes, projecteurs et multi room.

3 février 2006


Au salon Integrated Systems Europe 2006 (ISE), qui se tient jusqu'au vendredi 3 février, quelques nouveautés pertinentes pointent le bout de leur nez.

Entre les 330 exposants, s'est fait remarquer Philips avec les nouvelles versions de ses Pronto et Pronto Pro "Next Gen", référencées RU 960 et RU 990. De nouveaux modèles aux écrans respectivement monochrome et couleur qui se distinguent par une gestion infra rouge et radio simultanée ainsi que des capacités mémoires étendues (48 Mo pour la RU 990).


Mémoire d'éléphant, écran couleur et ondes radios pour la nouvelle Pronto Pro

Les projecteurs DLP sont également à l’honneur avec le Action ! model three de Projection Design, premier vidéoprojecteur 1080p (1920x1080 pixels) mono matrice réellement disponible sur le marché. Sa version trois puces (tri-DLP) référencée Action ! model three est également à l’honneur.


Action model three : deux lampes et du DLP 1080p dès avril prochain

On notera que le model three 1080 est fourni avec le processeur vidéo Cristallio II de Pixel Magic équipée d’entrées numériques DVI, HDMI et HD-SDI (professionnel).


Crystalio II : un processeur vidéo diablement évolué

L’intégration de la très évoluée puce Gennum GF9351 plus connue sous le nom de Gennum VXP apporte le traitement vidéo sur 10 bits, la réduction de bruit et le désentrelacement adaptif ainsi qu’une mise à l’échelle intelligente avec réduction d’aliasing (créneaux) et de moiré.

Le Sim2 HT-3000 sera lumineux, silencieux et nativement compatible 1080p

Sim2 ne perds pas le nord ni ne prends de retard puisque le HT-3000, projecteur DLP mono matrice 1080p, est lui aussi présent sur le stand à côté du fameux C3X. Si ce dernier est déjà disponible, le nouveau bébé à la coque gris foncée devra attendre le mois d’avril pour débarquer dans vos intérieurs.

Crestron propose pour l'intégration la famille de produits Adagio

Grosse surprise chez Crestron, spécialiste de l’intégration et de la domotique : voici des électroniques d’amplification multi pièce, un serveur audio multimédia avec gestion iPod et bien d’autres nouveautés étonnantes qui devraient apporter encore d’homogénéité et de possibilité aux solutions de cet expert américain.

Extender HDMI Gefen : passez en HD sur du simple câble catégorie 5

Il y a finalement de quoi se réjouir en constatant l’expansion massive des produits compatibles HDMI , pratiquement tous capables de traiter les flux haute définition 1080p. Qu’il s’agisse de commuter entre plusieurs sources, de les distribuer vers plusieurs diffuseurs vidéo sur de courtes ou longues distances tout est désormais possible avec la meilleure qualité qui soit. Les prix sont évidemment à la baisse ; les solutions s’intègrent dans les produits courants (amplis, processeurs vidéo, téléviseurs) en lieu et place de boitiers indépendants.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS